CER MONTLHERY

Permis B en formation traditionnelle

●  A qui s’adresse la formation ?
- Pour les personnes désireuses d’obtenir rapidement le permis B.
- Inscription possible dès 17 ans.
- Passage du code dès que l’élève se sent prêt et sous réserve que son dossier ait été enregistré en préfecture (environ un mois).
- Possibilité de commencer les leçons de conduite parallèlement à la formation au code et passage examen pratique dès 18 ans (si code obtenu).
 
 
● Objectifs de la formation
- Acquérir des connaissances et des savoirs faire permettant d’appréhender la route et ses multiples usagers en toute sécurité et en toutes circonstances.
- Etre autonome et savoir anticiper.
- Etre responsable et sensibilisé aux dangers de la route.
 
 
● Avantages
La flexibilité de notre formation qui s’adapte aux élèves en fonction de leur âge ou de leur besoin. Le fait de lier théorie et pratique permet de rendre plus attrayante la partie théorique. Cela constitue un plus car l’élève se trouve acteur et apprend à comprendre les situations rencontrées ensuite lors des séances de code.
 
 

● Déroulement de la formation
Une évaluation initiale avant la signature du contrat permet d’évaluer le volume prévisionnel d’heures de conduite nécessaires et d’envisager la formule la plus adaptée.
La formation inclus une partie théorique (ETG ou plus simplement « code de la route ») et une partie pratique (conduite). La partie du code de la route s’effectue dans nos locaux toutes les heures lorsque le secrétariat est ouvert. A certaines heures, des cours avec moniteur sont prévues pour vous aider et vous suivre dans votre apprentissage. Une formule avec accès internet peut vous permettre de réaliser de chez vous des séries de code et nous pouvons là aussi suivre votre progression.
Les leçons de conduite peuvent être effectuées en parallèle au code car cela permet d’assimiler plus facilement  celui-ci ainsi que les notions liées à la mécanique. Ces leçons sont positionnées en fonction de vos disponibilités et de votre progression.


Remarque : nous n’avons pas fait le choix de formules dites accélérées mais si vous êtes pressés, nous pourrons ajuster notre formation afin qu’elle vous soit délivrée dans un délai très court. Le minimum étant la durée d’enregistrement du dossier en préfecture. N’hésitez pas à nous contacter si cela vous intéresse.

 

● Notre offre comprend :
- Frais de gestion du dossier
- Fournitures pédagogiques (carte de code, livre de code, livret de conduite, livret des vérifications du véhicule)
- Formation au code : nombre de séances illimité durant 6 mois
- 1 test d’évaluation pratique
- 20 leçons de conduite d’une heure
- 1 accompagnement à l’examen pratique